Pourquoi le Mécénat ?

Vous souhaitez vous associer à un projet de solidarité internationale ?
Vous souhaitez promouvoir l’image de votre entreprise ?
Vous cherchez à fédérer vos salariés autour d’un projet commun et des valeurs solidaires ?

Ce partenariat est le moyen pour vous d’affirmer votre différence et votre identité d’entreprise responsable. En étant partenaire de la solidarité internationale, vous contribuez à l’amélioration des conditions de vie des populations sur les territoires isolés et affirmez les valeurs qui vous animent. Votre marque s’affiche et se rend visible aux côtés de grandes institutions.
Grace à ses 29 ans d’existence, Tétraktys profite d’un véritable ancrage territorial et d’un réseau important d’acteurs institutionnels et professionnels en France et dans le Monde. Plus qu’un mécène, vous devenez notre partenaire privilégié.

Comment vous associer ?

▴ Mécénat Financier

Financer des actions de terrain
Exemple : Adduction en eau potable d’un village.

▴ Mécénat de compétences

Apporter vos compétences
Exemple : Expertise technique de communication, ingénierie mécanique…

▴ Mécénat en nature

S’associer à nos projets de sensibilisation

Exemple : Organisation d’un événement dans votre région.

Quels sont les avantages ?

60 % de votre don en réduction d’impôts grâce à la Loi 2003-709 du 1er aout dite « Loi Aillagon » Art 238 du CGI. Le plafond maximum des versements au titre du mécénat est de 5% du chiffre d’affaires. La valeur des contreparties offertes en échange du don (soirées de relations publiques, invitations événements, mention de l’entreprise sur les supports de communication…) ne doit ainsi pas excéder 25 % du montant du don.

Nous nous engageons à :

Valoriser notre partenariat sur tous nos réseaux sociaux.

Valoriser notre partenariat sur notre site Internet en intégrant votre logo et un lien cliquable.

Créer des outils de communication personnalisés pour informer vos partenaires et vos collaborateurs de votre démarche solidaire.

Organiser des rencontres avec nos partenaires au cours des événements associatifs de Tétraktys.

Vous informer régulièrement sur l’évolution de nos projets afin que le partenariat prenne tout son sens.