>> L’Ardèche au Laos ! <<

En février, Tétraktys a accompagné une délégation d’élus ardéchois et du Syndicat Mixte de l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet (SMERGC) au Laos dans la belle Province de Khammouane.
La mission a été l’occasion de présenter l’expérience ardéchoise en termes d’aménagement et de mise en valeurs de sites naturels ; mais également d’aborder les possibilités de partenariat et de collaboration entre l’Ardèche et Khammouane, deux territoires comprenant de nombreuses similitudes.
L’occasion a été donnée pour les partenaires ardéchois de rencontrer Madame l’Ambassadrice de France au Laos, Monsieur le Ministre du Tourisme lao, Monsieur le vice-gouverneur de Khammouane, le bureau local de l’Agence Française de Développement et ces échanges ont conforté la possibilité de de construire plusieurs partenariats techniques, économiques et solidaires entre les 2 territoires.
Suite à la mission, un projet FICOL (Facilité de financement des collectivités territoriales françaises) porté par l’Ardèche sera déposé auprès de l’AFD en renforcement de capacités des collectivités locales de Khammouane.

Ambassade de France au Laos / ສະຖານທູດຝຣັ່ງ ປະຈຳ ສປປ ລາວ
AFD – Agence Française de Développement
Laos Simply Beautiful
Hello Khammouane ສະບາຍດີຄຳມ່ວນ